1ère Coupe de l’association Devoir de Génération à Naréna : Sirawoulé s’adjuge le trophée

PARTAGER AVEC VOS AMIS


La finale de la 1ère édition de la Coupe de l’association Devoir de Génération s’est tenu à Naréna, ce samedi 17 juillet en présence des autorités de la localité et d’une foule venue de Bamako pour célébrer cohésion entre la population du mandé.
Placée sous le thème « la cohésion sociale », cette finale a opposée Sirawoulé en vert à l’équipe de Kandia Koloni en jaune.
Abdoulaye Keïta, Président de la jeunesse de Naréna, nous sommes vraiment content de tiémoko, il a fait beaucoup de choses pour Naréna, il nous a toujours demandé de nous souder et de travailler.
Sous-préfet Adama Doumbo, je salue tiémoko car il aime son village. Cette activité rentre dans le cadre de la lutte régaliene de l’état. Nous sommes toujours disponible pour accompagner ces genres d’initiative. Dans ce travail l’association Devoir de Génération aide l’état et elle doit être accompagnée mais il ne faut pas qu’elle se décourage.
Président Diby Keïta , aujourd’hui est un grand jour pour permettre aux gens de se connaître, il faut qu’on se donne ka main pour faire avancer Naréna.
Je suis de Naréna, je viens de Naréna, nous voulons seulement le développement de notre village c’est pour cela que j’ai organisé cette coupe. Il faut que la jeunesse travaille comme nos parents l’ont fait et qu’on retrouve notre valeur. La réussite se trouve dans nos champs et dans notre tête.
Cette coupe a vu la participation de 10 équipes, le vainqueur a eu 2 moutons et 100 000 fcfa et le vaincu a eu 1 mouton et 50 000 fcfa, toutes les équipes participantes ont eu des jeux de maillots de la part de l’association Devoir de Génération.
Les deux équipes se neutralisent 0 but partout au temps réglementaire, c’est aux séances de tir au but que les verts de Sirawoulé se sont imposés par 5 tirs au but à 4.
Bréhima Traoré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *