Réseau des managers et agents d’artistes du Mali : un plaidoyer pour la valorisation du secteur

PARTAGER AVEC VOS AMIS

Les managers et agents d’artistes du Mali, réunis en association dénommée Réseau des Managers et Agents d’Artistes, ont tenu une conférence de presse dans le cadre du lancement officiel de leurs activités. La cérémonie a été animée par les responsables de ladite organisation, notamment M. Aly Castro Traoré, président de l’association, M. Aliou Mahamane Touré, vice-président, et Bintou Sidibé, chargée des relations extérieures. C’était samedi dernier, 03 juillet, au palais de la culture Amadou Hampâté Ba.
Créé en juillet 2020 lors de son assemblée générale constitutive, le Réseau des Managers et Agents d’Artistes du Mali (REMAA-Mali) est une faitière du secteur culturel qui regroupe en son sein des managers, des agents d’artistes, des bookeurs et d’entreprises culturelles. A cet égard, dans le souci de valoriser le métier du management au Mali, le réseau se fixe comme objectifs : rassembler et organiser les managers et agents d’artistes du Mali pour la professionnalisation et la reconnaissance du métier ; renforcer les capacités des acteurs du secteur ; défendre les intérêts des managers et agents d’artistes du Mali mais aussi, plus largement, toutes personnes et structures qui pratiquent une activité assimilée au service des artistes, de leurs représentations et du développement de leurs projets ; consolider le réseautage entre les managers nationaux et internationaux.
Dans cette perspective, le REMAA Mali ambitionne d’être un outil de développement du secteur de la culture de façon générale, de défendre les intérêts des managers et des agents d’artistes à tous les niveaux de réflexion et d’action, en particulier.
D’après M. Aly Castro Traoré, président du réseau, le REMAA doit exister pour le bien être des artistes du Mali. Ainsi, selon ses dires, l’une des causes de la mise en place de cette association consiste à faire connaître le métier du management à travers le Mali : « il s’agit d’avoir un statut réel d’un manager, de faire connaître le métier des managers par l’Etat du Mali, et les institutions, notamment les ambassades »

Sitan Koné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *