ACRT Faso ka wele désormais parti politique pour la course des élections prochaines

PARTAGER AVEC VOS AMIS

L’information a été donnée ce samedi, 19 juin dernier au CICB, lors d’une conférence de presse organisée par les responsables de l’association ACRT Faso ka wele. L’objectif était d’informer l’option nationale et internationale de la transformation d’ACRT Faso ka wele en parti politique pour conquérir les élections prochaines au Mali.

Fidèle à son engagement à soutenir la réussite de la transition et la refondation du Mali, l’ACRT Faso ka wele décide de se transformer en parti politique, dénommé ACRT parti Faso ka wele afin de rassembler l’ensemble des forces acquises au changement autour d’une vision commune, celle de l’émergence d’un nouveau Mali. En ce sens, dans sa déclaration lue par M. Soya Gigué, le tout nouveau parti politique s’est fixé des objectifs comme relever le défi de la sécurisation de l’espace territorial national, des personnes et de leurs biens ; restaurer la paix et la réconciliation sur toute l’étendue du territoire national ; créer les conditions propices pour une véritable refondation de l’Etat ; réduire le train de vie de l’État, à commencer par les institutions de la République ; lancer l’audit des ressources publiques utilisées dans le cadre de la loi d’orientation et de programme militaire qui s’élève à plus de 1230 milliards de FCFA ; poursuivre les auteurs et complices de détournement de deniers publics ; mettre fin au cycle de l’impunité et consolider la justice pour les citoyens du Mali ; revoir l’utilité et les mécanismes de financement public des partis ; réformer le système éducatif et assurer un accès équitable à une école de qualité pour tous les enfants du Mali.
L’ACRT parti Faso ka wele a tenu à informer aussi l’opinion nationale et internationale de l’inauguration du nouveau siège du parti le 17 juillet prochain qui suivra la rentrée politique du parti, prévue pour le 4 décembre 2021.

Sitan KONÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *