LUTTE CONTRE DES PRODUITS STUPÉFIANTS:UNE SAISIE IMPORTANTE DE DROGUES PAR L’OFFICE CENTRAL DES STUPÉFIANTS

PARTAGER AVEC VOS AMIS

Pour informer l’opinion nationale et internationale sur la saisie d’une quantité énorme de drogue, le Magistrat-Colonel Adama TOUNKARA, DG de l’OCS, son adjoint le Contrôleur général Tiandio DIARRA et le chef des opérations étaient face à la presse, ce lundi 31 mai 2021.

En effet, dans la nuit du 29 au 30 mai 2021, vers les 02 heures du matin à Daba, Commune rurale de Tielé, situé à 60 km environs de Bamako, une mission conjointe de la Rive droite et de la Rive gauche de Bamako de la Direction de l’Office Central de Lutte contre les Stupéfiants, a saisi 3373 briques de chanvre indien soit 5 tonnes 328 kg, composé de : 2806 briques de cannabis, 567 briques de sketch.

Ainsi, dans le cadre de cette saisie, deux individus présumés propriétaires du dépôt sont activement recherchés. Il s’agit des nommés N.K et F.K. Selon le conférencier, ledit dépôt est alimenté par des citoyens de nationalité Burkinabé qui viennent dans la localité de Daba à partir de Koutiala, sur des motos adaptées par des quadruples ressorts de suspension, les châssis renforcés par des barres de fer pour permettre aux motos de prendre 300 à 400 kg de produits stupéfiants. « Une fois la drogue stockée en ces lieux, elle est ensuite acheminée à Bagadadji en petite quantité » a-t-il expliqué

BT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *