LANCEMENT de la 2ème édition startup’elle :Pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin et développer la culture entrepreneuriale chez les jeunes femmes et les intégrer dans les marchés du travail actuels

PARTAGER AVEC VOS AMIS


Ce vendredi 07 Mai, l’équipe Teckonseils en partenariat avec le Ministère de l’économie numérique était face à la presse pour annoncer le lancement de la 2ème édition Startup’Elle. A cette cérémonie, Teckonseils était représenté par Nouhoum Bamba et Fanta Cissé et le Ministère par Makanguilé Bakary.

Start up elle est une initiative de Teckonseils qui est une structure d’incubation et un Hub entrepreneurial opérant dans l’employabilité des jeunes.
Après la réussite de la 1ere Edition, la 2eme Edition, programme startup-Elle s’inscrit, comme une nouvelle approche pour promouvoir l’entreprenariat féminin et développer la culture entreprenariat féminin et développer la culture entrepreneuriale chez les jeunes femmes et les intégrer dans les marchés du travail actuels par les moyens des formations et un accompagnement personnalisé à travers l’innovation afin d’augmenter le taux de start up porté par des femmes a travers un concours de pitch.
A la fin du Programme, un évènement du Grand PICHT est organisé pour la sortie de la COHORTE.
La femme étant le socle de la société en Afrique, l’économie repose sur elle mais elle n’est pas actrice de cette économie en croissance.
Avec le développement du numérique et de l’internet, nous visons à faire conscientiser et accompagner un nombre important de jeune fille vers l’entreprenariat à travers l’innovation.
Selon Mr Bamba, le programme STARTUPELLE s’inscrit, comme une nouvelle approche pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin et développer la culture entrepreneuriale chez les jeunes femmes et les intégrer dans les marchés du travail actuels par le moyens des formations et un accompagnement personnalisé à travers l’innovation afin d’augmenter le taux de startup porté par des femmes.
Les objectifs du programme STARTUP’ELLE est de contribuer à la promotion de l’entrepreneuriat féminin dans les universités au Mali particulièrement et au sein de l’espace CEDEAO.
Il s’agit concrètement de : Sensibiliser les jeunes filles dans ces pays sur la création d’entreprise, renforcer les capacités techniques et managériales des femmes entrepreneures existantes, célébrer les femmes entrepreneures innovantes à travers un concours panafricain, promouvoir les produits/ Solutions locaux (les) des femmes entrepreneures à travers une mini-foire panafricaine.
Les résultats attendus au cours de cette deuxième édition sont : Appel à Candidature STARTUPELLE 2eme Edition : Du 01er Mai 2021 au 22 MAI 2021 : 62 Candidatures reçues, concours Présélection STARTUP ’ ELLE MALI le 29 Mai 2021 : 10 Candidatures retenues, concours : Grand PICHT le 18 Juin 2021 à l’Hôtel Radisson COLLECTION pour Sélectionner les 3 meilleures, lancement STATUP’ELLE Afrique en Aout 2021, +20 Startup créé et opérationnalisé portées par jeunes filles au MALI courant 2021, + 10 000 Jeunes filles sensibilisées et accompagnées à travers l’espace CEDEAO, jusqu’à 10 millions FCFA de financement à travers un concours annuel pour 05 startups portés par des jeunes filles, +1000 femmes entreprenantes dans le secteur informel accompagnées et permettre plus de visibilité des femmes dans le milieu entrepreneurial ouest Africain.
Bréhima Traoré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *